Los Angeles

Mon arrivee a LA s'est faite en fanfare avec ce ride en voiture de luxe. De plus, Richard, adorable jusqu'au bout, me depose en plein centre ville alors qu'il habite pres de l'aeroport. En fin de matinee je contacte Grant qui me recoit a LA et nous nous retrouvons chez lui au coeur de Coreantown. Sa maison est splendide et date de 1920, l'epoque ou les New-Yorkais venaient ici pour profiter du soleil et du luxe hollywoodien. Grant me propose de passer la journee avec lui et commence par me faire decouvrir le centre ville. Grant, avocat renomme, est aussi un excellent guide et possede une memoire prodigieuse! Surement acquise pendant ses annees a Harvard et durant sa longue carriere... Il m'explique une foule de choses sur chaque batiment que nous croisons et sur l'histoire de la ville.

Je vais aussi apprendre que Grant est un passionne de musique classique et de voyages. En ce qui concerne la musique, il se rend quatre fois par semaine au Disney Hall, le Los Angeles Philarmonic, pour assister aux concerts donnes par l'orchestre. Du cote des voyages, il a visite pres d'une centaine de pays et n'est pas pres de s'arreter! En ce debut d'apres-midi il m'emmene donc dans sa deuxieme maison, par la j'entends le Disney Hall, pour que nous assistions au concert conduit par Eschenbach avec des musiques de Szymanowsky et de Dvorak, dont le fameux "From the New World". L'endroit est somptueux et, dans cette salle de 2200 personnes, je ne croise que du beau monde. Meme pour un non-initie comme moi, il est impossible de ne pas etre envoute par a la fois la musique et le lieu. Acheve il y a quelques annees, le Disney Hall est un prodige de l'ingenierie civile et la salle de concert renferme un orgue unique au monde avec ces tubes incurves et de base rectangulaire! Apres avoir assiste au concert, nous nous promenons en ville jusqu'en fin d'apres-midi. Nous visitons notamment la moderne cathedrale de notre dame des anges dont l'architecture d'origine espagnole est tout a fait originale.

   

   

   

Apres ca, nous retournons au Disney Hall pour assister a la projection du film muet "Nosferatu", tourne en 1922. Ce film est projete afin de celebrer Halloween. La projection est accompagnee par la dramatique musique de l'immense orgue qui trone au milieu du Disney Hall. Unique et inoubliable! La salle est comble et Grant m'a laisse sa place aux premieres loges, je n'ose imaginer le prix...

 La projection terminee, nous nous rendons a Hollywood pour assister au defile de la foule deguisee pour Halloween. On y croise de tout, sorcieres, monstres, zombies, et. Mais aussi de nombreux deguisements n'ayant rien a voir avec Halloween tels que les neanmoins terrifiants Facebook et MySpace, les freres Mario et Luigi Bros, les Simpson et meme le Coyote des Luney Toons (mon coup de coeur!). Halloween est plus devenu un pretexte pour se deguiser et faire la fete qu'une reelle fete pour celebrer les morts et l'arrivee de la noirceur de l'hiver.

 

Le lendemain, je laisse Grant a ses occupations et je m'en vais parcourir la ville. Je debute a hollywood avec ses fameuses etoiles du Walk of Fame, son Chinese theatre et ses celebrites. Je marche jusqu'a Beverly Hills ou je me promene parmi les villas luxueuses qui rivalisent d'inventivite en termes de systemes de securite! Je rejoins Santa Monica Bld ou je prends le bus pour me rendre a la plage. Nous sommes dimanche et le bord de mer est surpeuple. Cependant, la plage est tres belle et, pendant que je m'y promene, j'y cherche des yeux Pamela Anderson et son fameux maillot de bain rouge mais sans succes.

 

En fin de soiree je rejoins Grant chez lui pour partager une agreable discussion et une bonne biere. Je pars aujourd'hui pour San Diego et j'espere pouvoir longer la mer et ses nombreuses plages, splendides parait-il le long de cette cote. 

"Thanks for everything Grant! I saw and heard some things that I would have never expected to see or hear! It was unrepeatable!"

Commentaires (6)

1. Jb, ton EX-frère ! 02/11/2009

ça y est, je te hais, pourquoi ? Parce que tu auras mis les pieds avant moi sur la ville qui fera ma fortune de réalisateur, parce que tu y es allé en période d'évènement, parce que tu as même pas passer le bonjour à mon futur assistant, Spielberg, parce que tu as pas pris plus de photos, et bien d'autres raisons !
C'est drôle quand même, j'ai regardé Nosferatu aujourd'hui aussi, je peux même t'en dire plus: film de 1921, de Murnau, son "premier" grand film (sur les 7 premiers films qu'il a fait entre 1919 et 1921, il n'y en a que 4 qui ont subsistés et pas tous dans leur ensemble), le film reprend en fait le livre "Dracula" mais n'ayant pas obtenu les droits d'auteur, Murnau, l'un des plus grands réalisateurs au monde je tiens à le préciser, à changer son titre pour "Nosferatu", film qui n'a d'ailleurs été projeté qu'en Allemagne à sa sortie à cause des faits de l'époque qui serait trop long à rappeler. Désolé, je me devais d'étaler ma science, j'adore ce film et je l'ai étudié ce matin en cinéma muet.
Je t'écris bientôt, bises !

2. popo 03/11/2009

Mouette!!!!
Tu ecris trop... ca me fait mal aux yeux... alors je regarde que les images et j essaie de comprendre...
c quand que tu passes a mexico???
Big up...

3. La mouette voyageuse 03/11/2009

Desole frangin,
apparemment j'ecris deja trop - je te ferai un resume de mon voyage en 10 lignes Popo si tu veux - donc je ne pouvais pas en dire plus long sur le film... ni sur tout ce que j'ai vu depuis deux mois!
Mais merci de nous cultiver un peu, j'apprecie!
Bye

4. 07/11/2009

Je suis heureuse de te lire à nouveau. J'avais laissé passé un petit moment avant de me rendre sur ton blog. tes aventures me passionnent toujours et ça donne envie de te rejoindre. Et puis tu es aussi poète à tes heures... Bonne route.
Bisous
Nath

5. Martine H 08/11/2009

Coucou Jonathan,

Sais-tu pourquoi j'ai hâte d'arriver au dimanche ? Car c'est le moment ou j'ai du temps pour découvrir la suite de tes aventures. Et cette semaine en particulier je ne suis pas déçue.. Et j'imagine tes émotions avec ce que t'a fait partager Grant... Continues à découvrir et ns faire partager ces instants priviliégiés...
A bientôt.

6. le colloc' 09/11/2009

Salut gros,

Désolé, ça faisait un bon moment, que je n'étais pas venu lire ton blog. Mais j'ai pu rattraper mon retard. A chaque fois que je lis ton blog, ça me fait rêver, un petit voyage à travers le monde. Et tu dois profiter pas mal de tes petites rencontres. Fais gaffe quand même aux flics, à côté, les ours, c'est des bébés...:D
Profites, et fais nous rêver
Bis

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×