Just Me, Myself and I

 

Né en banlieue parisienne dans la ville de Clamart, je passe toute mon enfance et mon adolescence dans la région aux côtés de ma famille, composée de mes parents Sylvie et Patrice, de mon frère Jean-Baptiste et de ma sœur Sara.

Leur soutien et leur amour ne m’a jamais fait défaut et je leur dois en partie ce que je suis aujourd’hui (là, je sens déjà venir les commentaires outrageux des mauvaises langues…).

 




Je n’aurais également pas survécu dans cette jungle urbaine sans l’assistance d’une exceptionnelle bande de copains que je connais depuis mes premiers pas en école primaire pour certains. 

 


 

Ensuite, avec un DUT en poche, je décide alors de m’expatrier à Grenoble loin de la capitale pour y suivre une formation d’ingénieur, et accessoirement de sciences politiques.

La proximité de la montagne, qui m’a toujours fascinée, la joie de vivre qui règne dans cette ville et les fabuleuses rencontres que j’y ai faites (famille, amis et amour), m’ont comblé pendant presque trois ans. Aujourd’hui, après un passage éclair de quelques mois par la capitale et la finalisation de mes études, je suis prêt m'embarquer pour une nouvelle etape de ma vie : un tour du monde.

 

J’ai toujours aimé voyager et de préférence en pleine nature. Les colonies de vacances m’ont initié à ce type de joies simples et les voyages que j’ai pu effectué à l’étranger m’ont donné le goût de la découverte de l’Autre. Cependant, je n'ai pas de grandes experiences dans le domaine et  encore moins en stop, moyen de transport que je compte utiliser frequemment au cours de ce voyage.

 

D’un naturel silencieux et réservé de prime abord, je donne cependant rapidement ma confiance lorsque je me sens en accord avec la personne qui me fait face…et je peux même alors devenir particulièrement loquace ! Ma plus grosse tare est d’être particulièrement têtu. Mais je compte sur ce défaut, qui s’est souvent transformé en abnégation et détermination, pour mener à bien mon projet. A noter que ce défaut ne n’empêche en rien d’être ouvert d’esprit et de savoir écouter (du moins c’est ce que je m’efforce de faire…). J’aime aussi l’effort à fournir pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé et le dépassement de soi. Et surtout, je ne rechigne pas face au manque de confort, ce qui me semble primordial dans ce genre d’entreprise.

Voila tous mes avantages dans cette aventure ! A l’opposé, mes pires ennemis sont la solitude, le doute et la melancolie. 

 

Avant de partir, je souhaite saluer toutes les personnes que j’ai croisées sur mon chemin et qui ont contribué à façonner ma personnalité. Famille (avec une pensée particulière pour Lilianne et Denis qui m'ont beaucoup apporté ces dernières années), amis, amours, connaissances et rencontres d’un jour, merci à tous et rendez-vous à mon retour !


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site